Instructions


Date limite Finale prolongée pour la soumission de résumés:

10 mars 2019 à 23:59 est

Le formulaire de soumission ne sera plus disponible après la date limite - les résumés ne seront pas acceptés après cette date. Merci.

Format pour les présentations individuelles

Lorsque vous soumettez un résumé, s’il vous plaît gardez en tête le type de présentation que vous aimeriez faire et la date limite de soumission qui y est associée :

  • Présentation par affiche – Ce type de présentation permet de créer une affiche résumant une étude et permet un mode interactif de communiquer votre recherche. La présentation d’affiche est le format idéal pour présenter du contenu visuel et des données via graphiques. Date limite pour les soumissions : 10 mars 2019 à 23:59 EST.

  • Présentation orale individuelle – Ce type de présentation mène à une présentation orale (10 à 12 minutes) qui résume votre projet de recherche. Chaque présentation est suivie d’une période de questions (3 à 5 minutes). Vous avez un maximum de 15 minutes pour présenter votre projet de recherche. Le comité d’organisation groupera les présentations individuelles selon leur thème. Date limite pour les soumissions : 10 mars 2019 à 23:59 EST.

Format pour les présentations de groupe

  • Symposium de groupe – Le symposium de groupe permet à votre laboratoire et vos collaborateurs de faire une présentation d’une heure (incluant 15 minutes de questions). Date limite pour les soumissions : 10 mars 2019 à 23:59 EST

Processus de révision par les pairs

ICP | CIP vise à créer un forum de partage sérieux. Des évaluateurs anonymes utilisent une grille d’évaluation standard. Une moyenne des scores ensuite calculée, les résumés sont notamment sélectionnées en fonction du nombre de places disponibles.

Envoie des décisions d’acceptation

Les notifications d’acceptation seront envoyées par courriels après la date limite de soumission. Les résumés seront jugés selon ces critères : mérite scientifique et clareté de l’expression.

Lignes directrices générales 

 

  • Tous les résumés doivent être soumis sur le site web CIP.

  • Les projets de recherche préliminaires et les projets complétés sont éligibles s’ils n’ont pas été présentés à d’autres conférences ou n’ont pas encore été publiés.

  • Les résumés peuvent être écris en français ou en anglais et les présentations à la conférence peuvent être faites dans les deux langues.

  • La date limite de soumission pour tous les résumés est le 10 mars 2019 à 23:59 EST. Les résumés soumis après cette date ne seront pas acceptés.

  • L’auteur qui présente doit s’enregistrer à la conférence pour chaque soumission avant le 20 avril 2019 pour être inclus dans le programme de la conférence.

  • Vous pouvez être l’auteur qui présente pour deux présentations seulement. Il n’y a aucune limite de co-auteurs.

  • Lorsque vous utilisez des abréviations ou symboles standards, il est nécessaire de les définir lorsqu’ils sont utilisés pour la première fois.

  • Les résumés seront publiés dans le programme de la conférence. Il est donc important de vérifier attentivement avant de soumettre.

  • Les tableaux et figures ne seront pas acceptées.

Si vous avez des questions à propos des lignes directrices, s’il vous plaît écrivez à Keera et Daria:  submission@icp-cip.com .

Lignes directrices pour la soumission de résumés aux présentations individuelles

Les présentations individuelles peuvent être faites sous forme de présentation orale ou d’affiche. S’il vous plaît indiquez ci-dessous pour quel format vous souhaitez soumettre.

Si vous soumettez un résumé pour les deux formats, vous serez automatiquement considéré pour la présentation d’affiche. Cependant, vous avez l’option d’indiquer si vous souhaitez être considéré pour le format par affiche si votre soumission pour présentation orale n’est pas acceptée.

  1. Titre de l’affiche ou de la présentation : Le titre ne doit pas excéder 15 mots – SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre.

  2. Auteur présentateur : Indiquer le nom de la personne qui assistera à la conférence et présentera la soumission acceptée. Il n’est pas nécessaire pour l’auteur présentateur d’être le premier auteur de la soumission.

  3. Courriel de l’auteur de correspondance : Entrer l’adresse courriel de la personne à contacter à propos de la soumission.

  4. Nom(s) du premier et co-auteurs : Omettre les titres académiques. Donner le prénom et le nom de famille de l’auteur de correspondance suivis de ceux des co-auteurs (s’il y a lieu) en utilisant les chiffres entre parenthèses.

  5. Affiliations institutionnelles de tous les auteurs : Indiquer l’affiliation institutionnelle et la ville de tous les auteurs en utilisant les parenthèses numérotées selon l’ordre (#4). Utiliser (*) pour l’auteur présentateur.

  6. Département du premier auteur et des co-auteurs : Indiquer le département de chaque auteur en utilisant les parenthèses numérotées selon l’ordre (#4). Utiliser (*) pour l’auteur présentateur.

  7. Résumé : Le résumé ne doit pas excéder 250 mots – SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre. Les résumés doivent inclure les sections suivantes:

    • Contexte

    • Objectif

    • Méthodologie

    • Résultats

    • Conclusion

  8. Mots clés : Fournisser 3 à 5 mots clés qui reflètent le sujet de votre présentation.

Je suis prêt à soumettre un résumé pour une affiche ou une présentation orale!

Lignes directrices pour la soumission de résumés pour symposium de groupe

Un symposium de groupe est une session d’une heure qui consiste en une série de présentations sur des sujets reliés données par 2 à 4 présentateurs.

  1. Titre du symposium : Le titre ne doit pas excéder 15 mots – SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre.

  2. Courriel de l’auteur de correspondance : Entrer l’adresse courriel de la personne à contacter à propos de la soumission.

  3. Nom(s) du premier et co-auteurs : Omettre les titres académiques. Donner le prénom et le nom de famille de l’auteur de correspondance suivis de ceux des co-auteurs (s’il y a lieu) en utilisant les chiffres entre parenthèses.

  4. Affiliations institutionnelles de tous les auteurs : Indiquer l’affiliation institutionnelle et la ville de tous les auteurs en utilisant les parenthèses numérotées selon l’ordre (#4). Utiliser (*) pour l’auteur présentateur.

  5. Département du premier auteur et des co-auteurs : Indiquer le département de chaque auteur en utilisant les parenthèses numérotées selon l’ordre (#4). Utiliser (*) pour l’auteur présentateur.

  6. Résumé général du symposium : Le résumé général souligne le thème du symposium et consiste en un maximum de 200 mots - SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre. Ce résumé vise à donner une description générale du symposium proposé. S’il vous plaît inclure l’information sur le sujet principal de votre symposium et la ou les questions que vous essayez d’adresser.

  7. Présentations individuelles du symposium – titres, auteurs et résumés (2 à 4 présentations) : Le titre ne doit pas excéder 15 mots – SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre. Omettre les titres académiques. Donner le prénom et le nom de famille de l’auteur de correspondance suivis de ceux des co-auteurs (s’il y a lieu) en utilisant les chiffres entre parenthèses. Indiquer le nom de la personne qui assistera à la conférence et présentera la soumission acceptée. Il n’est pas nécessaire pour l’auteur présentateur d’être le premier auteur de la soumission. Des résumés additionnels de 300 mots (SVP vérifier le nombre de mots avant de soumettre) détaillant les présentations individuelles inclusent dans le symposium sont requis. Ces résumés doivent inclure les sections

    • Contexte

    • Objectif

    • Méthodologie

    • Résultats

    • Conclusion

  8. Mots clés : Fournisser 3 à 5 mots clés qui reflètent le sujet de votre présentation

Je suis prêt à soumettre un résumé pour une affiche ou une présentation orale!