Directives pour les soumissions

L'appel aux soumissions de la CIP est maintenant terminé. Les réponses d'acceptation ou de refus ont été envoyées en mars 2017.

 

Description des types de présentations

Directives pour les symposiums

Un symposium de groupe est une séance composée de trois à quatre présentations portant sur un sujet connexe. Par exemple, trois personnes d’un même laboratoire de recherche peuvent présenter trois études connexes. Le temps alloué pour chaque symposium est de 60 minutes, incluant une période de questions de 12 minutes. Un accès internet sera disponible lors de la présentation.

Directives pour les présentations orales individuelles

Le temps alloué pour chaque présentation orale individuelle est de 15 minutes, incluant 3 minutes pour la période de questions. Le comité de la conférence regroupera les présentations par thèmes en séances de 60 minutes. Un modérateur ou une modératrice sera présent-e pour animer la séance et s’assurer que les présentations respectent le temps alloué. Un accès internet sera disponible lors de la présentation.

Directives pour les présentations par affiche

Une présentation par affiche est la meilleure option pour présenter les résultats d’études empiriques. Les présentations par affiche permettent des interactions étroites entre les présentateurs et les participants de la conférence. L’espace maximal pour les affiches est de 4 pieds de largeur et jusqu’à 4 pieds de hauteur (121,92 cm x 121,92 cm). Des punaises seront fournies pour installer les affiches sur les panneaux. Si désirer, les présentateurs peuvent distribuer des feuilles d’information aux gens consultant leur affiche.